follow ft86club on our blog, twitter or facebook.
FT86CLUB
Ft86Club
Speed By Design
Register Garage Community Calendar Today's Posts Search

Go Back   Toyota GR86, 86, FR-S and Subaru BRZ Forum & Owners Community - FT86CLUB > FT86CLUB Shared Forum > Regional Forums > EUROPE

Register and become an FT86Club.com member. You will see fewer ads

User Tag List

Reply

Thread Tools Search this Thread
Old 09-24-2012, 10:27 AM   #71
Pacific
Member

Pacific's Avatar

Drives: 5 Celica since 1978.Now a GT86
Mentioned: 3 Post(s)
Tagged: 0 Thread(s)
He bien la voila.

Name:  IMGP2828.JPG
Views: 3853
Size:  836.8 KB

Name:  IMGP2829.JPG
Views: 3614
Size:  685.8 KB

Aprés 2 semaines d'utilisation je vous fait un petit compte rendu d'une utilisation normale et quotidienne.
Les embouteillages de tous les matins à Marseille, même si l'embrayage et la selection sont fermes, on peu avoir une conduite souple et silencieuse, le couple à bas régime reste suffisant pour une reprise en seconde quasiment arrété. Le grand ronron n'arrive qu'au dessus de 4000tmn. Conso avec clim 12L.
Trés bonne position de conduite absolument pas fatiguante je dirais même confortable et tout tombe sous les pieds et dans les mains.
Pratique, l'allumage auto des feux quand on rentre dans un tunnel. En conduite un peu plus sportive, l'autobloquant fait son oeuvre et pour la faire partir (sur sec) il faut vraiment la brutaliser.Sauf dans les rond points serrés, méfie!!
Les petits moins, la sono est désespérante faible et sans saveur, surtout que l'auto est relativement bruyante en vitesse soutenu sur route. Pas l'échappement, mais les bruits de roulage sont important au dessus de 110. A 180, n'essayez pas d'écouter la radio.Je pense que cela est du à la monte des Michelin qui sont relativement dur. En plus, j'ai perdu l'habitude des japonaises sportives, (3 ans d'Audi cela vous change un homme...) je me souviens que les Celica étaient également assez bruyante.
Quoi d'autre, le système sans clef est pratique mais un peux déroutant, je verifie à chaque fois que la porte est bien verouillée. Le bluetooth fonctionne pas trop mal malgré des déconnexions.Dernier point, il n'y a pas de roue de secours, uniquement la bombe et le compresseur donc évitez les bas cotés car si le pneu se déchire et bien on reste sur le bord en attendant le dépannage (en principe c'est toujours la nuit sous la pluie..)
Je sais que la prochaine sur Marseille est prévue en livraison début Octobre. Une blanche a également été livrée en Septembre par la concession d'Aubagne.
Donc, peut être sous peu, il y aura des appels de phares dans le 13.
Pacific is offline   Reply With Quote
Old 10-05-2012, 11:04 AM   #72
popcorn
Junior Member

Drives: Clio 3 rs ph2
Mentioned: 0 Post(s)
Que c'est beau, par contre la conso !ouch! en même temps en ville + voiture neuve... faut que ça se fasse.
Pour les pneus tu peux les changer!
Dans mon calcul il fallait rajouter les pièces performances pour le moteur, changer les freins et les pneus ce qui faisait monter la note..
Il commence à y en avoir sur le marché de l'occasion à 28K€ que des oranges (ou presque)
Il faudrait qu'on se rencontre un de ces 4, je suis dans le 11e entre les 3 lucs et la valentine.
popcorn is offline   Reply With Quote
Old 10-29-2012, 04:40 PM   #73
NSV
RWD forever !

NSV's Avatar

Drives: Toyota GT86 SWP
Mentioned: 2 Post(s)
Garage
La blanche d ' aubagne c était moi ! Que du bonheur cet auto, et à bientôt sur Marseille !
NSV is offline   Reply With Quote
Old 11-11-2012, 03:42 AM   #74
furaxgoth
Junior Member

Drives: Toyota GT86 Bleu Galaxie JBL
Salut ,

Je viens d'avoir la mienne en Bleu Galaxie avec radar de recul et jbl .

Vroummmmm !!!
furaxgoth is offline   Reply With Quote
Old 11-11-2012, 06:19 AM   #75
Pacific
Member

Pacific's Avatar

Bravo, l'option JBL a été proposée par la concession?? Cela doit être confortable (j'ai récupéré la doc d'installation sur ce fofo et le boomer dans le coffre....) car l'origine c'est un peu juste. Je fais installer les HP à l'arrière ce lundi (quand même à ce prix là ils auraient pu les monter d'origine). On va voir si cela ameliore le son de façon significative.J'espère!
Old 11-11-2012, 11:33 AM   #76
furaxgoth
Junior Member

Drives: Toyota GT86 Bleu Galaxie JBL
Oui le jbl m'a ete proposé en concession après avoir demandé la liste des options et accessoires.
Pour le son le jbl rend bien , je pense que c'est fourni en accessoire a cause du prix et du temps de montage (1/2 journée )
furaxgoth is offline   Reply With Quote
Old 11-12-2012, 07:07 AM   #77
Pacific
Member

Pacific's Avatar

En fait, l'auto est équipée avec des HP à l'arrière mais se sont vraiment des trucs minuscules qui ne rendent rien même si l'on passe le son tout sur l'AR.(Dia 7 ou 8 Cms 35W 6 ohms)Un peu optimiste car 35 w là dedans cela doit sentir la fumée.
La concession a été aussi surprise que moi car c'est le même modèle standard qu'ils avaient reçu pour une mise en place.
Donc, direction un installateur style Norauto pour voir ce que l'on peu faire sans mettre un ampli et retirer un faisceau. Un bicone devrait aller, peut être même le JBL, pourquoi pas?
Old 11-18-2012, 07:45 AM   #78
monacoj
Member

monacoj's Avatar

Drives: 250 €

voici la miene
monacoj is offline   Reply With Quote
Old 11-19-2012, 04:08 PM   #79
mackeye
Senior Member

mackeye's Avatar

Drives: BRZ Pearl White Satin
Je trouve que toutes les couleurs lui vont bien ... vraiment difficile de choisir celle qui sort du lot
mackeye is offline   Reply With Quote
Old 11-19-2012, 04:23 PM   #80
Guillaume
Senior Member

Guillaume's Avatar

Drives: Exige S 240
Mentioned: 4 Post(s)
World Rally Blue bien sûr
Guillaume is offline   Reply With Quote
Old 11-20-2012, 07:22 AM   #81
NSV
RWD forever !

NSV's Avatar

Drives: Toyota GT86 SWP
Mentioned: 2 Post(s)
Garage
Quote:
Originally Posted by Pacific View Post
En fait, l'auto est équipée avec des HP à l'arrière mais se sont vraiment des trucs minuscules qui ne rendent rien même si l'on passe le son tout sur l'AR.(Dia 7 ou 8 Cms 35W 6 ohms)Un peu optimiste car 35 w là dedans cela doit sentir la fumée.
La concession a été aussi surprise que moi car c'est le même modèle standard qu'ils avaient reçu pour une mise en place.
Donc, direction un installateur style Norauto pour voir ce que l'on peu faire sans mettre un ampli et retirer un faisceau. Un bicone devrait aller, peut être même le JBL, pourquoi pas?
Si t'arrives à trouver quelquechose de sympa, ça m'intéresse, car c'est vrai que d'origine c'est pas top !
NSV is offline   Reply With Quote
Old 11-20-2012, 03:36 PM   #82
monacoj
Member

monacoj's Avatar

Bonsoir,
Le kit JBL donne bien, par contre les radars de reculs ne sont pas connectés à l'auto radio il faut baisser le son pour les manoeuvres.
Pour info la miène est en boite auto, j'active toujours le mode sport car pas top en mode normal, un petit trou d'une seconde pour une insertion dans un rond point, peu-être que je n'ai pas l'habitude de conduire une boite auto s'est ma première.
voici un site sympa j'ai commandé pas de souci http://www.japanparts.com/
The Following User Says Thank You to monacoj For This Useful Post:
Pacific (11-21-2012)
Old 11-20-2012, 07:20 PM   #83
Ciaran Mk1
Member

Drives: Pearl White GT86
Mentioned: 1 Post(s)
Desole, un Strasbourgois avec mauvais Francais!

Hi all,

Another impatient future owner signing in.
I'm Ciaran from Ireland but I live in France at the minute in Strasbourg.
I have a pearl white ordered and due for collection in Janruary.
I've always been a german car man and I was looking along the lines of M3's and Z4m's when I came out here. Just passing a Toyota garage one day and I took it for a test drive. For a car that is costing me not much more than the second hand options I was thinking of, it's a cracking little car!!

I'm hoping to get some TRD aero added by the dealership, and I will fit coils and lightweight wheels at a later stage. Looking at some of the members threads here, I'm watching very closely to see what's working best for mods and what's not! With such great driving roads all around me over here, I plan to make the most of this little car over the next few years Alpine mountain passes are 4 hours away and the nurburgring is 4 hours in the opposite direction

Anyway, hopefully you'll welcome a VW/BMW guy with open arms!! (Don't worry, I've a corrado project car waiting for me in the garage too!!)

Looking forward to getting involved with the community
Ciaran
Ciaran Mk1 is offline   Reply With Quote
Old 12-09-2012, 07:46 AM   #84
monacoj
Member

monacoj's Avatar

voici un accoudoir en fabrication une fois fini je vous donne le prix et le contact pour l'avoir, un ami me le confectionne en ce moment.
il en fait un deuxième pour modèle.

The Following User Says Thank You to monacoj For This Useful Post:
Pacific (12-10-2012)

Reply

Posting Rules