|
|
#43 |
|
Touge worship
Drives: Forester STi SG9
Mentioned: 5 Post(s)
Tagged: 0 Thread(s)
|
Dés que je l'ai je ferai un report, et un suivi a long terme aussi.
Concernant l'équipement, pas de soucis je comprends tout a fait, et je plussoie sur le fait d'avoir au moins un autoradio potable le reste sincèrement c'est du tout bon , c'est bien assemblé, propre, pas cheap. Alors non c'est pas du Audi / Bmw, mais tu vois que ça tiendra les années sans soucis ! Donc pour ce qui concerne ma BRZ, je l'ai commandé en World Racing Blue, finition S (au japon y a RA (dépouillée jantes tôle, pas de diff pas de clim , bref trackday a modifier, y a la R et la S en finition supérieure) Donc j'ai la clim bizone, le keyless entry, les LED daylight, un ensemble autoradio Kenwood 2DIN avec connection USB et IPOD , 6HP , y a pas le cuir sur cette finition, ça reste une option mais je m'en moque, pas besoin, sinon j'ai pris l'option Aero pack avec la lame carbone STi, l'aileron arrière, et le fond plat, apparemment cette dernière option n'est pas dispo hors Japon pour le moment ... et je ne sais pas pourquoi mais je vais investiguer. Le tout avec une garantie de 5ans , 100.000 km, ils prennent en charge les petits pet de peintures, les crevaisons , rayures de jantes , te lavent la caisse tous les moi si tu veux. Pour le reste je vais me décider pour un set de Jantes été (BBS ou RAYS en 17") et garder les SUB pour l'hiver. Je pense que je vais garder les pneus stocks, aussi bizare que ça paraisse, car ils sont tout a fait adaptés a la caisse ! ça grip vraiment bien, mais pas trop non plus, et j'ai bien peur que mettre du gros pneu grip été ne ruine complètement le comportement progressif, et devenir limite piégeux a la limite Je ne passerai pas en 18" car y a pas besoin, esthétiquement peut être mais je m'en tape ! je veux un comportement aussi pur que possible ! pour une fois les ingénieurs ont renvoyés les marketteux a leurs calculettes, et ont vraiment ciblé la voiture sur "le plaisir de conduir" , je reste donc persuadé que le setup en l'état actuel est le meilleur compromis possible, il y a sans doute un petit peu de marge niveau suspension pour l’asseoir un peu plus, et rigidifier encore un poil, mais je n'irai pas plus loin et tout ce que je ferai restera dans la gamme STi pour conserver la garantie bien sur Je pense que l'on a un peu trop pris l'habitude des voiture "dites de sport" , mi figue mi raison, depuis des années ou il faut absolument passer par la case aftermarket pour avoir quelque chose "qui tienne la route", la tu l'as directement ! et toutes modifes qui sera apporté aura , et ça a été confirmé par Tada san l'ingé chef du projet chez toy, des conséquences plus négatives que positives tellement ils ont peaufiné le chassis et le comportement.Voila, dés que j'ai plus de newz ... je fais passer
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to HaDDeS For This Useful Post: | fbloume (05-04-2012) |
|
|
#44 |
|
Member
Drives: HONDA CIVIC FN2
Mentioned: 0 Post(s)
|
merci pour les infos.
j'ai plus suivi le GT86 que le BRZ, la finition S équivaut à la GTlimited si j'ai bien suivi le pack aero m’intéressait mais effectivement apparemment pas dispo en France :'(. c'est dommage parce que je l'avais déjà repéré sur une Hot Lava et il rendait vraiment bien justement concernant les jantes je me demandais si yavais des jantes en option au catalogue ou pas je pense faire de même et investir dans un autre pack de jantes mais sur une autre monte (plutôt en bridge ou GY) et soit je garde la monde d'origine pour l'hivers soir je m'en sépare on verra le moment venu à moins biensur qu'il y ai des jantes en option intéressante à la commande avec ta permission je vais peut être te citer sur japancar pour partager des infos à la communauté merci encore et j'attend tes impression après livraison avec impatience pour ma part je vais glaner des infos en concession française et belge
|
|
|
#45 |
|
Touge worship
|
Pas de soucis !
a ce jour il n'y a pas d'autres options de Jantes dispos, a part les STi en 17" fabriqué par enkei. Elles seront surement un poil plus légères que celles d'origine, mais évidement bien en dessous de ce que peux fabriquer RAYS ou BBS , ceci dit ça reste une très bonne option. Après pour la monte pneumatique et j'inciste vraiment la dessus, si tu montes du "plus large" ou "plus de grip" tu risques vraiment de modifier le comportement de la caisse ... les Michelin stock sont vraiment bons, que ça soit des pneus de prius ou autre je m'en balance, qu'ils aient pas un profil sexy je m'en balance ! j'achète pas cette caisse pour faire le beau gosse, j'achète cette caisse pour me faire plaisir en ROULANT !! et pour le coup qu'elle soit joli c'est une chose, mais la flambe avec du 18 .. 19" (qui d'ailleurs ne rentrera pas) n'a aucun intéret, mais je sais très bien que c'est ce qui arrivera dans 80% des cas ! et ils viendront tous se plaindre que c'est veau, qu'elle est piégeuse, qu'elle vaut rien ... c'est déja le cas parce qu'elle n'a QUE 200cv ... bref vivement AOUT !!!
|
|
|
|
|
|
#46 |
|
Member
|
ça confirme bien ce que j'avais pu voir sur les sites jap Toy et sub. je pense pas changer de taille c'est simplement parce que je suis pas fan du style des jantes d’origine et j'aimerai plutôt des jantes du style Enkei RSM9 ou les hantes TRD
pour la monte ça n'a rien à voir avec les pneus de Prius c'est juste que par expérience suis pas fan de la tenue de route des Michelins et encore plus des primacy sur mes anciennes voiture et j'ai été plus satisfait en Bridgestone potenza ou Goodyear eagle. j'aurai d’ailleurs eu la même réaction à l'inverse avec une monte en Pirelly bien trop tendre à mon gout ![]() ya d’ailleurs quelques pilotes dont Tsuchiya dans un essai qui ont dit qu'elle était vraiment excellente avec des pneus un peu plus performant sans tomber dans l'extrème. après comme j'ai dit ça va être ma voiture de tous les jours et dans mon nord de la France plein de .... plaines mdr je fais pas de séance de drift tous les jours :p
|
|
|
#47 |
|
Touge worship
|
Je comprends bien
pour ma part je vais attendre d'avoir la bête d'user ce train de pneus , l'hiver arrivera faudra que je la monte en "neige" de toute façon, donc on verra au printemps prochain pour de nouvelles gommes ... j'aurai plus de recule, que de changer tout de suite et ça risque d'être foklo avec 30 cm de neige!! même pas peur. J'ai survécu en 350Z, ça peut pas être pire !!
|
|
|
|
|
|
#48 |
|
Member
|
je me déciderai après mon essai dès qu'elle sera dispo en concession
et également d'autres paramètres personnels et pareil pour cet hivers sauf que moi je viens d'un CTR donc en traction, propultion je vais faire plus attention au début et si le GT86 ne me conviens pas mon plan B est un 370Z doncle même principe mais avec plus de chevaux
|
|
|
#49 |
|
Touge worship
|
Y pas de comparaisons possible entre une 370Z et une BRZ sincèrement. J'ai eu une 350z , je l'ai adoré, mais c'est une enclume sur le nez , et un ane mort derrière , elle pèse une tonne (1.570 pour être juste) et surtout le différentiel est un "visqueux" pas un torsen, donc gare au surprise ! c'est loin d'être aussi souple. La 370z a quelques chevaux de plus que la 350z (ceci dit j'avais une 350Z HR 313 Et son V6 était juste fabuleux surtout avec rupteur déplacé a 8000tr ) mais je la trouve beaucoup trop fadasse en caractère la 370Z... et la direction est "morte". Ca reste un super coupé, juste pas aussi fun que la BRZ a mon sens, en tout cas pas a la même vitesse , et c'est bien ça le truc, si tu veux t'amuser autant avec la Z qu'avec la BRZ, va 1 falloir aller beauuucoup plus vite, et 2 t'acheter des couches ! parce que tu risques de te faire quelques petites frayeurs.
mais a toi alors les joies du V6. C'est deux philosophie très différentes.
|
|
|
|
|
|
#50 |
|
Member
Drives: 5 Celica since 1978.Now a GT86
Mentioned: 3 Post(s)
|
Je suis ce site depuis pas mal de temps et me suis enfin décidé à m'inscrire.
Simplement pour dire que j'ai passé commande hier matin d'un GT86 Gris Ardoise Métal. Il n'y aucune option car le modèle est complet. En fait, il n'y a que 3 petites options: Peinture métal = 560€ Sieges Cuir/Alcantara chauffant = 1600€ l'option GO sur le systeme "Toyota Touch" qui ajoute le GPS= 750€ Tout le reste est de série pour le modèle français. Clim bi-Zone, démarrage sans clef, allumage auto des feux, phares xénon, régulateur vitesse, rétros exterieur rabattables electriquement... Prix de base 29 900€. Moi qui sort d'une A5 aprés 34 ans de Célica cela fait drole de ne pas avoir d'options...... Le site Toyota France est à jour pour GT86 depuis samedi. Ha, j'oubliais, livraison prévue début septembre. Cela va être long cet été.
|
|
|
|
|
|
#51 | |
|
Junior Member
Drives: Clio 3 rs ph2
|
Quote:
Tu l'as prise à Pont de Vivaux? Je sors de l'essai "dynamique", j'ai pu aller sur la route des Termes! Ultra sympa la voiture et le vendeur, bon il faut encore que je boucle le budget... Tu fais reprendre une A5 1.8T?? |
|
|
|
|
|
|
#52 |
|
Member
|
Exact, à Pont de Vivaux. Je n'ai pas fait d'essai par manque de temps mais de toute façon cela n'aurait rien changé dans ma décision.
A5 2.0T 180ch 09/09. Sympa mais pas du tout amusante... |
|
|
|
|
|
#53 |
|
RWD forever !
Drives: Toyota GT86 SWP
Mentioned: 2 Post(s)
|
Salut les français, j'ai essayé ce matin la 86 à Aubagne, sur la route qui passe par Cuges. C'était bien sympa !
|
|
|
|
|
|
#55 |
|
Member