View Single Post
Old 05-04-2012, 07:08 PM   #43
HaDDeS
Touge worship

HaDDeS's Avatar

Drives: Forester STi SG9
Mentioned: 5 Post(s)
Tagged: 0 Thread(s)
Dés que je l'ai je ferai un report, et un suivi a long terme aussi.

Concernant l'équipement, pas de soucis je comprends tout a fait, et je plussoie sur le fait d'avoir au moins un autoradio potable le reste sincèrement c'est du tout bon , c'est bien assemblé, propre, pas cheap. Alors non c'est pas du Audi / Bmw, mais tu vois que ça tiendra les années sans soucis !

Donc pour ce qui concerne ma BRZ, je l'ai commandé en World Racing Blue, finition S (au japon y a RA (dépouillée jantes tôle, pas de diff pas de clim , bref trackday a modifier, y a la R et la S en finition supérieure)

Donc j'ai la clim bizone, le keyless entry, les LED daylight, un ensemble autoradio Kenwood 2DIN avec connection USB et IPOD , 6HP , y a pas le cuir sur cette finition, ça reste une option mais je m'en moque, pas besoin, sinon j'ai pris l'option Aero pack avec la lame carbone STi, l'aileron arrière, et le fond plat, apparemment cette dernière option n'est pas dispo hors Japon pour le moment ... et je ne sais pas pourquoi mais je vais investiguer. Le tout avec une garantie de 5ans , 100.000 km, ils prennent en charge les petits pet de peintures, les crevaisons , rayures de jantes , te lavent la caisse tous les moi si tu veux.

Pour le reste je vais me décider pour un set de Jantes été (BBS ou RAYS en 17") et garder les SUB pour l'hiver. Je pense que je vais garder les pneus stocks, aussi bizare que ça paraisse, car ils sont tout a fait adaptés a la caisse ! ça grip vraiment bien, mais pas trop non plus, et j'ai bien peur que mettre du gros pneu grip été ne ruine complètement le comportement progressif, et devenir limite piégeux a la limite Je ne passerai pas en 18" car y a pas besoin, esthétiquement peut être mais je m'en tape ! je veux un comportement aussi pur que possible ! pour une fois les ingénieurs ont renvoyés les marketteux a leurs calculettes, et ont vraiment ciblé la voiture sur "le plaisir de conduir" , je reste donc persuadé que le setup en l'état actuel est le meilleur compromis possible, il y a sans doute un petit peu de marge niveau suspension pour l’asseoir un peu plus, et rigidifier encore un poil, mais je n'irai pas plus loin et tout ce que je ferai restera dans la gamme STi pour conserver la garantie bien sur Je pense que l'on a un peu trop pris l'habitude des voiture "dites de sport" , mi figue mi raison, depuis des années ou il faut absolument passer par la case aftermarket pour avoir quelque chose "qui tienne la route", la tu l'as directement ! et toutes modifes qui sera apporté aura , et ça a été confirmé par Tada san l'ingé chef du projet chez toy, des conséquences plus négatives que positives tellement ils ont peaufiné le chassis et le comportement.

Voila, dés que j'ai plus de newz ... je fais passer
HaDDeS is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to HaDDeS For This Useful Post:
fbloume (05-04-2012)