Toyota GR86, 86, FR-S and Subaru BRZ Forum & Owners Community - FT86CLUB

Toyota GR86, 86, FR-S and Subaru BRZ Forum & Owners Community - FT86CLUB (https://www.ft86club.com/forums/index.php)
-   EUROPE (https://www.ft86club.com/forums/forumdisplay.php?f=21)
-   -   Y a-t-il des français? (https://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=1769)

Levi 09-11-2011 11:11 AM

Y a-t-il des français?

Des représentants pour la France?

Moi je suis en Alsace, proprio d'une Alfa 147. En oûtre des Ferraris a Paris et à la Côte d'Azur, je dirais que la France est un pays autophobe, malgré un grand nombre de bons pilotes.

Qui d'entre vous compte acheter la FT-86/BRZ? J'ai l'impression que ce sera en France que cette voiture se vendra le moins bien, comme la S2000, la RX8 et bien d'autres. Dommage.

fbloume 09-13-2011 06:19 PM

hello, un second français
même si ça fait longtemps que je lis ce forum je m’étais jamais inscrit

moi je roule en Honda Civic et j'attend cette FT avec impatience
n'ayant que peu d'infos sur le BRZ je suis pour l'instant plus accès sur le FT-86 après tout dépendra des dates prix et dispo
ma civic ayant bientôt 3ans je pense à la remplacer et pour l'instant ça se joue entre une FT et une 370Z(occaz)

ça ne me dérange pas qu'elle soit peu distribuée en France au contraire on la voit pas a tous les coins de rue de toute façon la France n'est ni un pays de sportive ni un pays de coupés, les gens préfèrent un monospace poil à mazout...
:threadjacked:

Levi 09-14-2011 04:52 AM

Alors bien venue. Ca en fait deux.
En effet, on en verrra moins en sur le térittoire, tant mieux pour nous. J'espère que au niveau ligne droite, elle va pouvoir battre la RCZ 1.6 TPI.
T'est de quel côté de la France?

fbloume 09-14-2011 04:34 PM

oups disolé je pensais l'avoir mis
je suis sur Lille, et oui dans le nord c'est pour ca que je regarde pas les cab ^^
de toute façon il va falloir attendre d'avoir les vrai caractéristique poids/puissance et après un réel essai pour se faire une idée
ah si seulement c’était moi qui avait gagné l'euromillion hier j'aurai déjà commandé une 458 pour le week end et une GT-R pour la semaine ^^

Levi 09-15-2011 10:22 AM

En hiver il neige. C'est un peu chiant, parce-que moi les 4x4 ça ne m'interesse pas. Une GT-R est un bon compromis. Il y en a quelques-unes, et elle sont impressionentes a voir en vrai. Tu verra, elle sera enorme comparé à la FT-86.

Moi, mon garage de rêve d'aujourd'hui c'est la nouvelle BMW M5 (F10) et la McLaren MP4-12. :wub:

fbloume 09-15-2011 06:44 PM

ouai mais la on commence a péter les budgets....

Levi 09-17-2011 10:35 AM

En effet. Ce qu'il me faut maintenant c'est un petite propulsion sportie et compacte et tant mieux si elle ne coûte pas trop cher, ça laisse de côté pour les modification et l'essance.

fbloume 09-17-2011 02:46 PM

ouai ou pour payer un nouveau sac a main et des chaussures assorties a madame lol
non sérieusement ça commence a être long cette attente vivement TOKYO qu'ils nous la montrent enfin
en espérant pas être déçu du résultat.

Levi 09-17-2011 04:07 PM

Le 30 Novembre 2011. Je penche vers la Subaru et toi?

gt-jerome 09-17-2011 05:04 PM

Hello

ah! ca fait du bien de parler un peu français ici :)

Au passage, j'ai un ami qui est aller à Francfort, il m'a dit que le gars de chez toyota lui a annoncé (après lui avoir posé la question) un prix de base de 29.000 €... tout équipé

Ensuite, il lui a dit que l'auto aurait un rapport poids puissance niveau d'un Z4 ou Cayman S... c'est là ou je tilte un peu, ca me parait louche vu que depuis le début, ils annoncent un 2.0L atmo... autour de 150 à 200 ch, donc ca ferait une auto a 1080 kg...

Du coup, je reste septique... pas en ce que me dit mon pote, mais en ce que lui a dit le mec de Toy...

Moi je dis, on attend 2 mois et on saura

Levi 09-18-2011 10:05 AM

Bienvenue! A propos t'es de quelle region?

Incroyable. J'espère que c'est vrai. Dans ce cas 200 ch sont completement suffisants. En ce qui concerne le prix, j'en étais sûre qu'on allait arriver a 30.000 €. C'est le prix d'une Mini Cooper S, Mégane RS, Alfa Giulietta Quadrofoglio. On peux pas comparer les prix ricains avec les prix européens. Aux states un BMW M3 neuve coûte 55.000 $, ici elle coûte 70.000 €.

fbloume 09-18-2011 10:33 AM

salut a toi
oui falait s'en douter que ça monterai a 30000€
mais la on parle d'un full option
l'entrée de gamme sera probablement autour de 22 23000
c'est clair que la conversion € -> $ est en générale bizar
si on prend en compte le taux de change on est pratiquement au double du prix....
et je parle même pas du prix du carburant; eux ils ont pas l'avantage de rouler avec des poêle à mazout :)

gt-jerome 09-18-2011 01:34 PM

Je suis de Lyon

Sinon, pour le prix, mon pote m'a dit "entrée de gamme à 29.000€, mais deja tout équipé avec GPS, etc..." c'est bizzare

Avec ce que lui a dit le gars du stand, je me méfie quand meme (pas de ce que mon pote m'a raconté mais de ce que lui a raconté le gars...)

Je préfère quand meme attendre une annonce officielle, 29/30.000, ce serait un peu hard pour moi... :( c'est un peu la limite ultime... j'aurais esperer un truc plus proche des 25.000 quitte à ce qu'il ai moins d'option (un gps, je m'en contre balance! :) )

C'est pour ça, je vais attendre et continuer d'esperer (si c'est trop cher, je prendrais une prop en occaz de toute façon...)

Levi 09-18-2011 02:36 PM

C'est vrai que c'est louche. Le patron du projet TOYOARU ne voulait même pas trop mettre de lecteur CD, et là le GPS?

fbloume 09-18-2011 03:55 PM

excuse j'avais mal lu j'avais juste gardé le tout équipé
c'est d'ailleur bizar comme expression de base tout équipé
aucune voiture n'a qu'un model sans options

d'après ce qui avait été dit le GPS c'est pas trop la philosophie
ils avaient même dit que le lecteur CD servait a rien parce que maintenant tout le monde a un MP3
on va dire que pour moi 30000 c'est la tranche haute que j'accepterai et que ma femme accepterai surtout :)
sans compter que mes 20 à 25000 par an vont coûter cher en carburant...

Levi 11-23-2011 07:15 AM

Quelques nouveaux interessés? C'est vraiment mort chez les français. Au moins comme ça il n'y en aura pas beaucoup sur nos routes. C'est vrai en France on aurait préféré Mégane RS, RCZ, S3, TT, Scirocco, Mini Cooper S, Serie 1. En France on aime pas les atmos essence, on préfère les turbos diesel, pour avoir le coup de pied au cul. En France ils n'ont pas compris ce que c'est les courbes. C'est triste que je parle comme ça, alors que jes suis français et que la France possède beaucoup de pilotes champions du monde.

Dimman 11-23-2011 08:50 PM

Quote:

Originally Posted by Levi (Post 78941)
Quelques nouveaux interessés? C'est vraiment mort chez les français. Au moins comme ça il n'y en aura pas beaucoup sur nos routes. C'est vrai en France on aurait préféré Mégane RS, RCZ, S3, TT, Scirocco, Mini Cooper S, Serie 1. En France on aime pas les atmos essence, on préfère les turbos diesel, pour avoir le coup de pied au cul. En France ils n'ont pas compris ce que c'est les courbes. C'est triste que je parle comme ça, alors que jes suis français et que la France possède beaucoup de pilotes champions du monde.

Peut-etre les francais sont fache que leur design a ete changer?

Le Mk1 etait francais, non? C'etait le plus beau, je pense.

(Anglophone, partiallement bilingue, but can't remember French spelling and grammar to save my life. Oh Canada...)

AE 12-01-2011 01:16 PM

Salut les frenchies, je suis ce forum depuis quelques mois deja mais je n'ai jamais ressenti le besoin de m'inscrire.
Je suis in parisien passionné et intéressé par gt86/brz, mais je pense quand meme attendre de kouki ou les versions GTI/STI.

Pour répondre a l'OP, c'est vrai que la France est un pays bien autophobe et que nous n'avons pas vraiment l'équivalent de l'Angleterre/allemagne niveau trackdays/préparateurs/etc.

NSV 12-12-2011 01:45 AM

Salut ! Un français de plus... La GT86/BRZ m'intéresse beaucoup, j'ai actuellement une Mx5 de 2007. Le tarif fera beaucoup pour le succès de la voiture chez nous, au-delà de 30.000 elle ne marchera pas à mon avis (car elle tombera face aux Megane RS, Focus ST, Golf GTI, etc.).

Je suis passé ce week-end chez Toyota, ils n'ont aucune info sur la dispo si ce n'est un éventuel juin 2012. Quant à Subaru, il prédit un prix supérieur à 30.000 € et la fin des, je cite, "plastiques de merde à l'intérieur des Subaru" (véridique !).

Craikeybaby 12-12-2011 05:08 AM

Oui, mais j'habite en Angleterre.

AE 12-12-2011 07:20 AM

Bienvenue le peuple ;)

TeD 12-23-2011 05:37 PM

Nouveau

Bonjour à tous,

C'est vrai que pour le moment il n'y a pas trop de monde, mais ça va venir ... j'espère http://forum.clublexis.com/img/smilies/wink.png

Ribface 12-23-2011 05:51 PM

Salut! Encore un français, au Canada depuis plus de 7 ans.

J'ai passé commande d'une FR-S hier matin, 6eme sur la liste.

Elle remplacera ma Miata/MX5 de 94 (Autocross et Trajet journalier)

fbloume 01-04-2012 07:56 AM

perso j'attend quand même de l'avoir en concession pour zyeuter sous toutes les coutures et pouvoir l'essayer

a-spec 01-05-2012 02:00 PM

Salut à tous, Kévin, pas très loin de Genève, très intéressé par la GT86, qui serait ma première auto neuve après moult GTI. Espérons que le tarif ne soit pas trop excessif, car les premières reviews sont exceptionnelles !
En attendant je roule aussi souvent que possible avec les miennes sur GT5 :p

Levi 01-05-2012 02:40 PM

Salut & Bienvenu! T'habite a côté de Geneve? Moi a côté de Bâle. En mars je compte aller au Salon de Geneve pour voir ces deux voitures en live.

a-spec 01-08-2012 09:34 AM

Ca sera mon cas également, en espérant avoir toutes les infos qu'on veut au salon !

skyrim 02-02-2012 05:43 AM

bonjour a tous, je suis allée au salon de Bruxelles belle présentation du proto et de bonne explication des représentant de chez toy il m ont confirmée la présence de la GT version définitive pour l Europe au salon de Genève ,j ai récupérée aussi un descriptif de la gt par contre il ne savait rien sur le modelé turbo,puis je suis aller chez moi voir le revendeur toy........ passe ton chemin il ne connaisse pas plus que le nom de la voiture, la preuve sur le site internet de toy france pas une ligne alors que sur le site belge elle est détailler! la france est telle bonne cas avoir des prius et des yaris ????

fbloume 02-02-2012 02:02 PM

je vais essayer d'aller à genève pour avoir plus d'infos et la voir en vrai de près
j'en profiterai pour passer chez un pote :)

c'est clair que comme d'hab on est toujours en retard en france
à moins de vouloir acheter une clio ^^

Levi 02-02-2012 02:24 PM

Come je l'avais dit, elle ne se vendra pas bien, mais tant mieux pour nous (françcais). J'éspère just que mondialement elle ne soit pas un échèc.

Moi aussi j'irai très certainement à Geneve. Pour voir la GT86/BRZ ainsi que d'autres voitures que je n'ai pas pu voir et qu'on ne verra que làbas: BMW Série 3 (F30), Mercedes Class A, Mercedes SL, Audi A3 (MKIII), Porsche 911 (991), Porsche Boxter (981),.....

skyrim 02-08-2012 07:31 AM

bonjour, pour ceux qui iront au salon de Genève pourrait ils demander quant sort la version turbo et la version TRD en france

a-spec 03-07-2012 02:15 PM

Et le prix français surtout !!!

Levi 03-08-2012 12:28 PM

J'irais à Genève Samedi. Je vais essayer d'avoir le plus d'infos possible, mais je doute qu'ils en aient.

Susanoo 03-08-2012 04:11 PM

Bonjour,

Je me suis jamais presenté dans cette section donc voilà.
Clément, 33 ans et fan de la GT 86 depuis le début.
J'ai vu le concept 1 puis le 2 à Genève et je vais voir samedi la version de prod.

Apparement ils ont les prix à Genève et quelqu'un vient de poster une photo sur le forum JAPANCAR quelque peut inquiètante...
La voici:
http://img827.imageshack.us/img827/2170/p1120169.jpg

Prix de base: 41,900 CHF (34,752 EUR)
Peinture en option: 730 CHF (605 EUR)
Total: 42,630 CHF (35,357 EUR)

J'espère qu'a ce prix c'est la version automatique avec sièges en cuir...
Sinon si c'est bien le prix de base c'est clairement trop cher!

Levi 03-08-2012 04:44 PM

Bienvenue. Moi aussi j'ai été présent aux salon précédents pour pour voir les FT-86 et FT-86 II et donc ce Samedi pour voir la version définitive la GT86.

Merci pour l'info. Pour comparaison voici les prix Suisses de base:
VW GOLF GTI: 41.900 CHF
VW SCIROCCO 2.0 TSI: 45.200 CHF

Moi ça me parrait pas mal.

Susanoo 03-08-2012 05:05 PM

Quote:

Originally Posted by Levi (Post 152237)
Bienvenue. Moi aussi j'ai été présent aux salon précédents pour pour voir les FT-86 et FT-86 II et donc ce Samedi pour voir la version définitive la GT86.

Merci pour l'info. Pour comparaison voici les prix Suisses de base:
VW GOLF GTI: 41.900 CHF
VW SCIROCCO 2.0 TSI: 45.200 CHF

Moi ça me parrait pas mal.

Ah oui je viens de vérifier les sites Volkswagen France et Suisse:
la GOLF GTI edition 35 coûte 5100 euros de moins chez nous
la Scirocco R 5800 euros de moins chez nous

ça me rassure un peu que les prix Suisses soient apparemment plus élevés.
Si pour la Toy c'est pareil ça nous la fait bien à 30 000 euros, enfin à voir...

HaDDeS 05-02-2012 08:36 AM

Salut a tous, moi c'est Nicolas, et je vous écris du ... Japon, j'y vis depuis plus de deux ans maintenant et je suis tombé amoureux de la FT-86 / BRZ depuis que j'ai pu l'essayé lors de son lancement cette année au Fuji speedway pour la presse auto. Du coup j'ai craqué elle est commandée et devrait être la en Aout !

fbloume 05-02-2012 03:41 PM

tu as pu vraiment bien l'essayer
ya moyen que tu nous fasse des photos et nous faire un petit retour
limite un autre quand tu prendra livraison :)
suis peut etre exigent mais ca me ferai plaisir d'avoir un vrai avis "objectif sur cette voiture"
d'ailleurs si tu le fais et avec ta permission je reposterai probablement tes comm sur un autre forum que je fréquente régulièrement

http://www.japancar.fr/forum/viewtop...asc&highlight=

un grand merci d'avance

HaDDeS 05-02-2012 06:22 PM

Salut Fbloume, il y a déja eu un article sur la FT-86 sur Japan-car de mémoire via notre blog www.hai-oku.com ;) mais pas de soucis pour refaire un petit debrief ici. Pour ce qui est de Japan car, Kotetsu a déja largement parlé de ça aussi, et mon avis sera très semblable.

fbloume 05-03-2012 02:47 PM

vais refaire le tour de japan car me souviens pas
moi j’étais plutôt parti dans l'optique photo et essai "privé" sur route public et ressenti personnel sur les différentes qualités
- moteur
- intérieur
- sellerie (normal et cuir/alcantara)
- autoradio
- etc...

All times are GMT -4. The time now is 07:43 PM.