follow ft86club on our blog, twitter or facebook.
FT86CLUB
Ft86Club
Speed By Design
Register Garage Community Calendar Today's Posts Search

Go Back   Toyota GR86, 86, FR-S and Subaru BRZ Forum & Owners Community - FT86CLUB > FT86CLUB Shared Forum > Regional Forums > EUROPE


User Tag List

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 07-26-2012, 03:51 PM   #57
Romain
Junior Member
 
Join Date: Jul 2012
Drives: Rx8 performance pack 231ch
Location: France
Posts: 4
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Mentioned: 0 Post(s)
Tagged: 0 Thread(s)
hello, un nouveau français qui arpente le forum!!!!

surtout du coté des prépas!

sinon je suis sur GT86France
Romain is offline   Reply With Quote
Old 07-30-2012, 05:01 AM   #58
a-spec
متعة أفضل من السرعة
 
a-spec's Avatar
 
Join Date: Dec 2011
Drives: Talbot Arizona
Location: France - 01
Posts: 20
Thanks: 6
Thanked 0 Times in 0 Posts
Mentioned: 0 Post(s)
Tagged: 0 Thread(s)
En effet ya beaucoup à lire du côté des prépas sur cette auto, justement après un petit break je suis en train de me remettre dans le bain pour être au point si un jour je me décide à franchir le pas, je vais même vous faire partager mon compte-rendu d'essai pour la peine
__________________
Straight Outta Eighties Lightweight GTI Taliban
a-spec is offline   Reply With Quote
Old 07-30-2012, 05:10 AM   #59
a-spec
متعة أفضل من السرعة
 
a-spec's Avatar
 
Join Date: Dec 2011
Drives: Talbot Arizona
Location: France - 01
Posts: 20
Thanks: 6
Thanked 0 Times in 0 Posts
Mentioned: 0 Post(s)
Tagged: 0 Thread(s)
Voici donc mon CR !

J'avais donc RDV en fin d'après-midi pour l'essai d'un BVM que le gentil vendeur est allé chercher à 70 km de là
Je passe les détails extérieurs car j'avais déjà vu ce que je voulais voir au salon de Genève. Cette fois-ci je l'avais enfin pour moi tout seul

Je m'installe au volant, les sièges maintiennent très bien, j'adopte une position bien droite. Première remarque, la visibilité vers l'avant n'a rien en commun avec ce que j'ai connu jusque là, on se croirait vraiment dans une barquette ! Bon, le système sans clé complètement inutile m'étant totalement étranger, je me laisse guider par le vendeur pour ébrouer le deuxième V4 quatraplat que j'ai jamais testé. Comme dit dans les autres CR c'est silencieux, mais on sent bien l'architecture moteur au ralenti.

Le pédalier est très agréable, j'ai pas trop aimé la commande de boîte au premier abord, par contre j'ai de suite adoré le maniement de la direction avec son petit volant et son assistance assez réduite (je déteste les directions trop légères). Le moteur prend ses tours rapidement à vide, et le bruit fait alors penser à un 4 en ligne classique. Bon il est temps d'y aller quand même

En ville c'est sage comme tout, le mini couple permet de suivre le flot de circulation sans problèmes. Le châssis est ferme et rigide à souhait, les suspattes prévenantes et les baquets proposent un confort certain.
L'essai a été trop court à mon goût, mais j'ai quand même pu lui tirer dedans.

On sort de la ville, première accélération en seconde en partant à 3000 tr/min, et là c'est le drame
Je n'ai jamais ressenti un tel creux sur une voiture de série (et même tout court je pense) Le moteur donne littéralement l'impression d'étouffer quand on arrive à 4000 tr/min !!! J'avais limite envie de relâcher tant je pensais qu'il y avait un problème !
Mais le meilleur est à venir...
Une fois passé la fosse des mariannes, le moteur a un regain de forme à 5000 tr/min, absolument pas comparable à un VTEC ou autre distri variable (même sur ma vieille 323i on ressent plus l'action du Vanos...). Ça se passe bien plus en douceur, et c'est juste après que la magie s'opère
1000 tours plus tard, nous ne sommes toujours pas au régime du couple maxi (ça je l'avais complètement oublié sur le moment), ça pousse un poil mieux qu'avant, mais ya encore pas mal de petits poneys qui se baladent et on se demande vraiment s'ils seront bien tous présents
A partir de là je me suis dit : "ils avaient tous raison, ça se traîne complet, elle va décevoir du monde, et moi le premier" (et pourtant dieu sait que j'aime les atmos )
Et à ce moment là, alors que je n'y croyais plus et que j'anticipais le fait qu'elle allait s'effondrer, mes yeux ont soudainement quitté le combiné d'instruments.
Pourquoi ?

On venait de passer la valeur de couple maxi, et là, la magie a opéré ! L'accélération s'est faite de plus en plus forte, jusqu'à l'action du rupteur
Et ça s'est enchaîné sur les deux rapports suivants de la même manière. Comment peut-on décemment imaginer qu'une auto qui se traîne autant auparavant, puisse développer et exprimer son potentiel aussi haut ? Je n'ai jamais rien connu de tel sur un moteur automobile, son comportement me fait clairement penser à... un 50cm3 à boîte préparé! Pour avoir tâté du 16s déjà pointu (avec un Cmax au dessus de 5000 tr/min quand même), là on atteint pour moi la limite d'un moteur routier. Clairement ce n'est pas exploitable aisément. Je n'ai pas pu essayer le châssis comme je le voulais, mais j'imagine que si on sort d'un virage sur le mauvais rapport, on reste littéralement sur place

Je n'ai pas été frappé par le fameux bruit rauque relaté dans les autres CR, mon opinion personnelle est que c'est trop silencieux du ralenti au rupteur. Mais ce moteur doit être bridé...

La deuxième chose assez surprenante, c'est pas de savoir qu'on roule avec des gommes de Prius, c'est de s'en rendre compte une fois en action...
Comment ça ? J'ai déclenché l'ESP à l'accélération sur cette petite courbe en 3°?
Hein ? Au premier coup de patin un peu fort l'ABS se déclenche déjà ?

J'avouerai que j'ai pas pu sentir les bienfaits du centre de gravité hyper bas, mais plutôt les limites des suspattes d'origine. Associé au fait qu'elle a l'air de bien enrouler les courbes, ça donne quelque chose d'assez vif qui doit bien être ludique une fois qu'on s'est débarrassé du vendeur

Après cet essai bien trop court j'ai pu détailler les différents éléments de l'auto, comme les places arrières symboliques si le conducteur mesure plus d'1m75, l'autoradio multimédia a écran tactile ma foi fort agréable avec son install audio (kit éclaté 3 voies à l'avant quand même), le fameux traitement sur le moteur avec un produit verdâtre (de la paraffine selon le vendeur...). Effectivement, changer les bougies soi même s'annonce comme impossible quand on voit l'implantation du biniou, mais bon, si c'est tous les 100000km...
Proposition du vendeur pour l'exemplaire que j'ai essayé (Orange Tangerine+sièges cuir/alcantara, pile ma config rêvée), plus de 34000€ avec le malus CO2.
Petite remise possible de la valeur de ce malus ? "Allez je peux vous la sortir à 32500"

Je crois que malgré les quelques griefs que j'avais à ce moment là, si j'avais mon CDI, je signais immédiatement
Pourquoi ? Tout simplement parce que cette auto se mérite, qu'elle est belle, et que le fait qu'elle soit incomprise par les feignants du manche adeptes du couple à tout va à bas régime me plait énormément
Que les préparateurs s'en donnent à coeur joie, cette auto donne vraiment l'impression d'un gros potentiel tellement bridé...
__________________
Straight Outta Eighties Lightweight GTI Taliban
a-spec is offline   Reply With Quote
Old 07-31-2012, 01:18 PM   #60
Pacific
Member
 
Pacific's Avatar
 
Join Date: Jun 2012
Drives: 5 Celica since 1978.Now a GT86
Location: France - South
Posts: 52
Thanks: 140
Thanked 21 Times in 15 Posts
Mentioned: 3 Post(s)
Tagged: 0 Thread(s)
Merci pour ces commentaires hors but jounalistique.

Cela confirme, quelque part, certains essais qui laissaient entrevoir une légère sous motorisation.

Compte tenu de la politique générale de nos gouvernants pour l'auto, un surplus de CV deviennent quasi inexpoitable (90 sur certaines autoroutes, faut le faire) mais heureusement on doit, quand même, pouvoir s'amuser pas mal sur des petites routes comme chez nous dans le sud.

De toute façon, je ne suis pas inquiet car il va bien avoir sous peu des sorciers de la cartographie qui vont sans problème de fiabilité nous donner 40 bourrins de mieux.

Laissons venir......
Pacific is offline   Reply With Quote
Old 08-01-2012, 05:17 AM   #61
a-spec
متعة أفضل من السرعة
 
a-spec's Avatar
 
Join Date: Dec 2011
Drives: Talbot Arizona
Location: France - 01
Posts: 20
Thanks: 6
Thanked 0 Times in 0 Posts
Mentioned: 0 Post(s)
Tagged: 0 Thread(s)
On est déjà à +30ch avec catback+admi+reprog chez ces chers américains 3 mois après sa sortie. Ils sont en train de bosser sur l'optimisation des 8 injecteurs pour sortir encore plus, donc je me fais pas trop de soucis pour ce moteur
__________________
Straight Outta Eighties Lightweight GTI Taliban
a-spec is offline   Reply With Quote
Old 08-01-2012, 11:27 AM   #62
Pacific
Member
 
Pacific's Avatar
 
Join Date: Jun 2012
Drives: 5 Celica since 1978.Now a GT86
Location: France - South
Posts: 52
Thanks: 140
Thanked 21 Times in 15 Posts
Mentioned: 3 Post(s)
Tagged: 0 Thread(s)
Le "flat four" de Subaru a déjà fait ses preuves en terme de fiabilité et ne devrait donc pas poser de problèmes pour gagner des CV.
Pacific is offline   Reply With Quote
Old 08-05-2012, 08:49 AM   #63
Guillaume
Senior Member
 
Guillaume's Avatar
 
Join Date: Jul 2012
Drives: Exige S 240
Location: Belgium
Posts: 732
Thanks: 319
Thanked 602 Times in 287 Posts
Mentioned: 4 Post(s)
Tagged: 0 Thread(s)
Salut à tous!

Je vis et bosse en France, les racines sont en Belgique... Et ma BRZ arrive d'ici quelques jours, pour remplacer ma MX-5.

Au plaisir de se croiser!

Guillaume
Guillaume is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2012, 04:16 AM   #64
Romain
Junior Member
 
Join Date: Jul 2012
Drives: Rx8 performance pack 231ch
Location: France
Posts: 4
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Mentioned: 0 Post(s)
Tagged: 0 Thread(s)
hello, encore un français!

je suis du sud de la France à coté d'Avignon et je roule en RX8 depuis 2006. mais les prix à la pompe étant ce qu'ils sont le GT 86 me fait de l'oeil.

n'hésitez pas à vous inscrire sur le forum français:

gt86 france
Romain is offline   Reply With Quote
Old 08-30-2012, 02:51 AM   #65
6pack
Member
 
6pack's Avatar
 
Join Date: Jul 2012
Drives: GT86
Location: France
Posts: 65
Thanks: 28
Thanked 52 Times in 18 Posts
Mentioned: 0 Post(s)
Tagged: 0 Thread(s)
Garage
Une 86 en plus, dans le Sud
6pack is offline   Reply With Quote
Old 08-30-2012, 04:48 AM   #66
Romain
Junior Member
 
Join Date: Jul 2012
Drives: Rx8 performance pack 231ch
Location: France
Posts: 4
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Mentioned: 0 Post(s)
Tagged: 0 Thread(s)
chanceux!!!!!
Romain is offline   Reply With Quote
Old 08-30-2012, 05:25 PM   #67
Fredo 01
Junior Member
 
Join Date: Aug 2012
Drives: Nissan200sx AlpineA310
Location: France 01
Posts: 3
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Mentioned: 0 Post(s)
Tagged: 0 Thread(s)
Bonjour a tous
En particulier au habitués du forum Français qui me reconnaîtrons également. J'ai essaye une GT86 et c'est sur j'en aurais une mais voilà j'ai mes petites manies de papy déjà je veux essayer une BRZ et hors de question de payer 30000 pour une voiture qui n'en vaudra plus que 20000 à peine sortie de concession mais je comprends tout à fait ceux qui craquent j'ai fait de même il y a bien longtemps (R18 Turbo) et puis elle est tellement belle cette GT qu'on lui donnerais bien sa chemise de suite. A ce jour il y a au moins 40 gt 86 de concession a vendre en France et pratiquement rien ne bouge si bien que l'on commence à en trouver à moins de 28000 pour 500km. Bon allez j'attends encore un peu mais c'est..............dur.
A plus
FREDO
Fredo 01 is offline   Reply With Quote
Old 09-12-2012, 06:46 AM   #68
Pacific
Member
 
Pacific's Avatar
 
Join Date: Jun 2012
Drives: 5 Celica since 1978.Now a GT86
Location: France - South
Posts: 52
Thanks: 140
Thanked 21 Times in 15 Posts
Mentioned: 3 Post(s)
Tagged: 0 Thread(s)
Bonjour à tous,
Ca y est, je viens d'en prendre livraison ce matin. J'irai faire un petit tour sur la route des crètes cet aprés midi pour la prendre en main, sans la pousser elle n'a que 13 km au compteur, donc restons raisonable au début.
Voila un rève de 2 ans réalisé, le gris ardoise est un peu foncé mais cela lui va bien. La réception concession, comme toujours excellente chez Toy avec une petite pensé bien sympatique pour mon épouse.
Maintenant a vous!!!!
Pacific is offline   Reply With Quote
Old 09-12-2012, 10:44 AM   #69
Romain
Junior Member
 
Join Date: Jul 2012
Drives: Rx8 performance pack 231ch
Location: France
Posts: 4
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Mentioned: 0 Post(s)
Tagged: 0 Thread(s)
chanceux! profite bien.
Romain is offline   Reply With Quote
Old 09-24-2012, 08:12 AM   #70
popcorn
Junior Member
 
Join Date: Jun 2012
Drives: Clio 3 rs ph2
Location: Marseille
Posts: 3
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Mentioned: 0 Post(s)
Tagged: 0 Thread(s)
Quote:
Originally Posted by Pacific View Post
Bonjour à tous,
Ca y est, je viens d'en prendre livraison ce matin. J'irai faire un petit tour sur la route des crètes cet aprés midi pour la prendre en main, sans la pousser elle n'a que 13 km au compteur, donc restons raisonable au début.
Voila un rève de 2 ans réalisé, le gris ardoise est un peu foncé mais cela lui va bien. La réception concession, comme toujours excellente chez Toy avec une petite pensé bien sympatique pour mon épouse.
Maintenant a vous!!!!
Alors? ça roule, combien de kilomètres maintenant?
Je songe encore à changer ma clio 3 rs ph2 par une GT86 mais au niveau du budget ça coinçait, elle coute vraiment 5k€ de trop...
Tu as vu les accessoires TRD?
popcorn is offline   Reply With Quote
 
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -4. The time now is 01:38 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.
User Alert System provided by Advanced User Tagging v3.3.0 (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.

Garage vBulletin Plugins by Drive Thru Online, Inc.